Règlements NHLBQ saison 14

Si un problème est soulevé et qu'aucun règlement(s) ci-dessous ne peut le résoudre, la direction se réserve le droit de régler le litige dans le meilleur intérêt de la ligue.
De plus, la direction peut en tout temps modifier les règles si un tel changement s’avère nécessaire pour le bon fonctionnement de la ligue. Le règlement sera ajouté immédiatement au livre des règlements et les DG seront avisés par le forum.


*Notez bien que les amendes sont de 2 millions(sauf quand mentionné dans Règlements)


1) CAMPS D’ENTRAÎNEMENT


Les camps d'entrainement seront divisés en 3: Il y aura le camp de base, le camp de perfectionnement et le super camp. Le camp de base permettra de mettre des habilités à 80...le cout est rendu à 500 000 du pts. Le camp de perfectionnement, permettra d'envoyer des pts d'habilités de 81 à 85(2 millions par pts). Puis le super camp, permettra de mettre des pts de 86 à 88(5 millions par pts). Tous les camps devront être pour des joueurs non-reratés et ayant joués minimum 50 games et 500 minutes dans la saison. Un maximum de 2 joueurs pourra être envoyés aux camps par dg...genre j'envoi un gars au camp de base pour 5 pts donc 500k x 5= 2,5 millions.....et j'envois 1 pts à un gars au super camp...donc 5 million pour ce pts....mes camps ont couté 7,5 millions. Maximum de 3pts sera permis par habilité, et maximum 5 pts en tout pour un joueur donc vous ne pourrez pas mettre les 5 pts dans une seule habilité. Les joueurs qui pourront être envoyé au camp seront des joueurs qui N'AURONT PAS ÉTÉ RECOTTÉS POSITIVEMENT à la fin de la saison dans les habilités suivantes : PA, SC, DEF, PH. (les good lucks, pts Subway ne comptent pas comme un rerate). Les 18 ans, goalers et KHL sont pas admis aux camps. Vérifiez vos finances et dépensez selon vos moyens......si dépassement de vos finances ou envoi d'un joueur non-dispo aux camps....amende de 2 millions/erreur.


Voici un exemple de comment je veux ca: 

Jason Arnott: +3 SC(88) et +2 PA(87)= 25 millions
Kent-Erik Andersson: +3 SC(80) et +1 PA(80) et +1 DF(78)= 2,5 millions

Total: 27,5 millions


2) Rivalités :


 les dgs ont l'opportunité d'avoir 4 rivalités avec 4 dgs. C'est simple, il y aura rivalités entre tranches de 4 teams selon le classement de la dernière saison. Chaque team affronte sa conference 4 fois...ca rajoute un enjeu et du piquant, et ca force à prendre les rivalités. Le gagnant est celui qui a le plus de pts contre son adversaire après 4 parties. C’est 1 million par rivalité.


3)Commandites...

Chaque dg(avant ou le soir du draft) pigera au hasard 3 commandites.  Chaque commandite coûte 1 millions maintenant et rapporte 3 si vous gagnez :

1- Un des 5 meilleurs PP (%)
2- Un des 5 meilleurs PK (%)
3- LW top 3 pour les buts
4- Avoir un joueur top 5 pour les points RECRUES
5- Centre top 3 pour les buts
6- LW top 3 pour les passes
7- RW top 3 pour les buts
8- Centre top 3 pour les passes
9- Def top 3 pour les passes
10- RW top 3 pour les passes
11- Def top 3 pour les buts
12- LW top 3 pour les points
13- 15 victoires pour le 2e gardien
14- Centre top 3 pour les points
15- Avoir un marqueur de 100 points
16- RW top 3 pour les points
17- Def top 3 pour les points
18- Gardien top 3 pour les victoires (45 pj min)
19- Gardien top 3 pour % d'arrêts (45 pj min)
20- Gardien top 3 pour moyenne (45 pj min)
21- Meilleur duo centre pour points
22- Avoir un joueur top 10 points
23- Meilleur duo RW pour points
24- Centre farm top 3 pour points
25- Avoir un joueur farm top 10 points
26- Def farm top 3 pour les points
27- Meilleur duo LW pour points
28- LW farm top 3 pour les points
29- RW farm top 3 pour les points
30- Meilleur duo def pour points


4)Rachat de contrat :

Chaque dg s'il le souhaite et SI il a le cash, peut racheter le contrat d’un seul de ces joueurs, et ce quelques jours AVANT début de la saison.  En comptant 60% de son salaire multiplié par le nbr d'année de contrat qui reste. Les joueurs de 18-19-20 ans ne peuvent pas être racheté car cest leur 1er contrat. Vous ne pouvez évidemment pas racheter un joueur UFA que vous venez de signer.  Si vous rachetez un 34 ans(à son 35 ans ou 36 ans) et bien il prendra sa retraite. Écrivez le nom de votre rachat dans le post  RACHAT quand je vais le décoller quelques jours avant la saison.. en notant le montant que ca coute, et ce avant la date limite.

5) Participation et obtention de la Good Luck

tu as ta good luck si tu remplis les 3 critères suivants:

1- présence au draft
2- bilan scolaire finale de ton équipe en fin de saison.
3- Rédaction d'une Mission dans la saison(tu as 3 mois et demi pour en faire une) Par Mission, j’entend un article qui en vaut la peine, en terme de longueur ET en terme de contenu. Le dg intitulera son post MISSION Dallas(exemple) et publiera son chef d’œuvre. Bien entendu, la mission devra en valoir la peine….3-4 lignes de texte ne constituera pas une mission ni un compte-rendu de votre team.
Voici quelques exemples de Mission possible :
- Rions un peu : Faites nous rire avec des happenings ou anecdotes de la NHLBQ.
- Le maniaque de stats : de la saison actuelle, parlez nous d’une statistique intéressante.

-Un peu d’histoire : parlez-nous d’un draft passé, records d’équipe ou lde ligue, des souvenirs de saisons passées, etc..)
-Portrait d’une carrière : petite bio d’un joueur marquant de la NHLBQ.

- Avec  du recul : analyse d’un trade historique ou marquant de la NHLBQ.

- Faits saillants de la semaine : résumé de la dernière semaine dans la ligue; avec 3 stars of the week)

- La pépinière :  faites l’analyse des prospects et de la relève de 2 teams.
-Ou autre sujet intéressant concernant la NHLBQ.


Fini l'Armée Rouge, fini les 50 messages......MAIS....MAIS... je vais remplacer les fantômes.... un fantôme qui s'absente pendant des jours et des jours, ou qui repond pas aux offres de trade ou qui selon moi merite pu d'être dg, et bien je le remplace.

Étant tous des dgs qui aiment ce jeu, le forum sera quand même achalandé....et anyway si un dg est trop fantôme, et bien il disparaitra!!

6)Prédiction saison :


Activité obligatoire sinon amende. Vous devez placer les 8 teams de chaque associations que vous pensez qui feront les playoffs(pas nécessairement en ordre, juste les 8 en playoffs) et donc également, les 8 autres qui seront exclues des playoffs selon vous(encore une fois pas nécessairement dans l'ordre...Tout ceci bien sûr avec: LA FAMEUSE P'TITE PHRASE pour chacune des 16 teams/conférence pour expliquer vos choix(et ce pour les 2 conférences). Pas de p'tite phrase= pas éligible pour gagner le 3 millions. Limite, le début de la saison. Le gagnant obtiendra 5 millions


7)Dévoilement de la liste du prochain draft junior


Aux 3 ans, la liste des 3 prochaines éditions du draft junior seront publiées.

 

8)Alignement pro vs farm


Joueurs de 71 ov et plus:
Tous joueurs de 71 ov et plus ne peuvent pas jouer farm. (sauf la durée de son premier contrat 18-19-20 ans)si vous les descendez farm, vous aurez amende.
Aucun joueur de 2 millions et plus ne peut etre dans le farm (LA SEULE EXCEPTION EST SI UN JEUNE POGNE LE CAP DU 2 MILLIONS ET N’A PAS POGNÉ SON 71 OV.

9)Série subway


Ceci est un affrontement Est vs Ouest, qui auront lieu lors des 5 derniers matchs de la saison. Je vous rappelle que si une team gagne sa serie Subway(il remporte 2 pts en habilité et aussi 2 millions venant des coffres de son adversaire) et si sa conference aussi l'emporte au total(c'est un autre 2pts)..si une équipe remporte 4 pts(donc si il gagne la série et que aussi sa conference remporte au total) les 4 pts doivent être répartis sur 2 joueurs, et sans dépasser 85 dans l'habilités. Les affrontements sont établis selon le classement de la derniere saison et playoffs.
Rappel: C'est le nbr de pts récoltés entre les teams qui détermine le gagnant d'une serie et la conférence gagnante est celle avec le plus de séries gagnantes...
Rappel: si il ya faute d'arnaque volontaire(genre tops joueurs double-shiftés) le fautif aura 2 million d'amende(le montant qu'il aurait gagné) et suspension de 1 match de son meilleur ov en playoffs....ou si il fait pas les playoffs, retire une bille à son nom pour le tirage de l'ordre du draft(et ll n'aurait pas son 2 pts rerate bien entendu).


10)Trade deadline


11)Choix date du draft :

Le tout étant un loisir, JAMAIS je ne critiquerai l’absence de dg à cause de la job lors du draft. De plus, le draft de décembre occasionne toujours des problèmes de date et de disponibilité. 
Cependant, je trouve très tristeque certains dgs soient absents du draft.  Je comprends certaines raisons, mais je trouve cela dommage quand même.  Nous sommes passé de PRÉSENCE OBLIGATOIRE à… je devrais être là où…c’est mon chum qui à ma liste, etc…J’instaure donc,  un règlement qu’un dg absent lors du draft, ne pourra pas tirer le dé(sauf pour 1ere ronde car le joueur peut baisser) pour ses choix de draft. De plus, le dg absent ne sera pas qualifié pour le tirage GOOD LUCK de PARTICIPACTION. (sauf advenant cas force majeur). Ceci n’est pas un règlement punitif, mais bel et bien un règlement de RÉCOMPENSE pour les dgs qui sont sur place.

Encore une fois, la job va toujours passer avant le loisir, et je comprends complètement les absents…toutefois je veux protéger mon draft et mes autres dgs. Merci de votre compréhension.
12)Plafond monté/Rosters gelés pour playoffs :

Avant les playoffs, le plafond playoffs est monté de 3 millions...maximum 25 joueurs dans le pro.
Tous changement de roster est permanent pour durée des playoffs, peut pas redescendre ou monter players apres une élimination. Aucun changement ne peut plus être apportés aux rosters(à moins de situation extraordinaire genre 8 blessés), les fautifs auront une amende.
13) Conférence de presse
En playoffs, je vais créér des posts pour chaque affrontement de teams en playoffs…...dans le post créé....les deux dgs impliqués DOIVENT obligatoirement rencontré la presse apres CHAQUE match, gagne ou perd, en criss ou content….sinon 1 million d’amende(pas 2 millions)par match non-commenté(JE ME RÉSERVE LE DROIT DE JUGER SI UN COMMENTAIRE EN VAUT UN)...LA conférence doit etre avant 21h le soir suivant (et non 2 jours après meme si série est finie.)
14) Crossage et erreur lineup en playoffs
Le reglement sur alignement en playoffs est maintenant rendu ca: on est en playoffs, tous dg qui se respecte DOIT envoyer ses trios(ou les faire faire par un chum si on peut pas..pas de defaite de ahh cest un accident mon erreur )....donc si erreur de line-up en playoffs: 2 millions d'amende et deux matchs suspension pour le meilleur ov(ET CE MÊME SI L'ERREUR EST DE DOUBLESHIFTER UN POURRI)....si l'infraction est commise à partir du 5e match d'une serie OU cause l'élimination de l'autre team....suspension reste des playoffs du meilleur joueur en ov....et si le fautif se trouve à perdre malgré sa tentative malhonnête et bien : suspension 25 matchs du meilleur ov lors de la saison suivante.

En series farm: le reglement est 1 million d’amende.


15)Rerate technique

Des équipes éliminées pro ET farm


16)Remise des trophées :


Trophée Hart
Joueur le plus utile à son équipe - Att ou Def 
+ 2 pts habilités à mettre où vous voulez

Lady Byng Joueur le moins punis 
+ 2 pts où vous voulez

Conn Smythe
Joueur le plus utile à son équipe en séries
+ 2 pts habilités à mettre où vous voulez

Art Ross
Attaquant ayant accumulé le plus de points 
+ 2 pts habilités à mettre ou vous voulez

Maurice Richard
Attaquant ayant accumulé le plus de buts 
+ 2 points où vous voulez

Roger Crozier
Gardien ayant conservé le meilleur pourcentage d'arrêts 
+ 2pts habilités à mettre ou vous voulez

James Norris 
Défenseur de l'année(offensif)
+ 2 points en SC

Vezina
Gardien de l'année 
+ 2 pts habilités à mettre ou vous voulez

Calder(attaquants) et Calder 2(défs/goalers)

Recrue de l'année(avoir moins de 25 games en carrière et ne pas être âgé de 26 ans et +) 
+2 pts habilités à mettre ou vous voulez

Frank J. Selke
Attaquant défensif de l'année(meilleur +/-) 
+2 points où vous voulez

Trophée +/- Défenseur de l'année(défensif)
+ 2pts où vous voulez

Trophée WWE Joueur le plus punis 
+ 2 pts de CK 






Veuillez noter que les joueurs et les gardiens doivent avoir joué 900 minutes en saison pour être éligibles aux trophées.

La limite des habilités pour les gagnants de trophée est de 95 pour les joueurs et 93 pour les gardiens. Si la limite est atteinte, le dg peut mettre les 2 pts dans l’habilité de son choix.

Quand un joueur gagne une catégorie, il ne peut en gagner une autre, et ce dans le but de faire profiter différents joueurs et différents dgs. Donc, en exemple, Kurri gagne le rocket mais n'est pas candidat pour trophée Hart. LE SEUL CAS OÙ UN JOUEUR PEUT GAGNER 2 FOIS C’EST S’IL GAGNE LE CONN SMYTHE.

17)Prédictions playoffs :

À chaque ronde, les dgs devront m'envoyer leurs prédictions des séries de la ronde. Je vais cumuler les pts et le dg avec le plus de pts après ce p'tit pool des playoffs se verra remettre 3 million$. Genre que si exemple Turner me dit Calgary en 6 vs Floride, il a 1 pts pour Calgary et 1 autre pts si ca finit en 6...mais c'est 1 pts seulement si Calgary gagne en 7....et si Floride gagne en 6, c'est bien entendu 0 pts même si il avait deviné le nombre de matchs........

18)Ordre du draft et tirage au sort :

Tout d'abord, les équipes ayant raté les séries repêcheront les premiers (selon l'ordre inversé du nombre de points obtenus durant la saison). Les équipes éliminées  repêcheront immédiatement après les clubs exclus, selon leur total de points récoltés en saison.
Un tirage spécial est organisé entre les 16 équipes qui n'ont pas fait les séries.
L'ordre des 16 premières sélections lors de la première ronde au repêchage de la Ligue nationale est déterminé par une loterie, et les 16 sélections suivantes, déterminées après la conclusion des séries éliminatoires selon les critères énumérés plus tôt.
Ou nous différons de la vraie nhl, c'est que nous gardons cette ordre pour les 2 autres rondes!!

La loterie en vue du repêchage servira à assigner les trois premiers choix au repêchage de la NHLBQ. Jusque-là, la loterie ne servait qu’à décerner le premier choix au total seulement.
Trois tirages auront donc lieu : le premier servira à désigner l’équipe qui aura le premier choix au total, le deuxième servira à désigner l’équipe qui repêchera au deuxième rang, puis le troisième servira à désigner l’équipe qui repêchera au troisième rang.
Par conséquent, l’équipe qui aura amassé le moins de points au cours de la saison régulière ne sera plus assurée d’obtenir l’un des deux premiers choix au total. Cette équipe pourrait se retrouver, dans le pire des cas, au quatrième rang au total.
Les probabilités pour le premier tirage seront celles-ci : 1(donc 32e)= 20%, 2e(31e)= 14%, 3e(30e)= 11%, 4e(29e)= 10%, 5e(28e)= 9%, 6e(27e)= 8%, 7e(26e)= 7 %, 8e(25e)= 6%, 9e(24e)= 5%, 10e(23e)= 3%, 11e(22e)= 2%, 12e(21e)= 1%, 13e(20e)= 1%, 14e(19e)= 1%, 15e(18e)=1%, 16e(17e)=1%.  Les probabilités des équipes restantes après le premier tirage augmenteront sur une base proportionnelle pour le deuxième tirage, en fonction de l’équipe qui aura remporté le premier tirage, et le même scénario se répétera pour le troisième tirage.

19)Résultats des commandites et rivalités

20)Bilan des teams et éligibilité aux good lucks

Pour avoir droit au good luck au draft, rappelez vous les 3 conditions: ecrire une Mission, presence au draft et bilan saison sous forme scolaire( exemple :Peter Stastny: Acquis à fort prix, le Tigre est content du rendement de son 1er centre... 97 pts en 68 parties à Boston. Vrai centre numéro 1, Peter se mérite un A


21)Fin des playoffs

22)Rerate physique

Si un de vos joueurs  affiche 70 ov avant le rerate du simulateur ( CK FG FO) et que par la suite il monte à 71, le joueur pourra jouer farm pour ces exceptions seulement.


23)Ajustement des finances :

Addition ou soustraction des infractions, commandites, rivalités, trophées ,prédictions, playoffs.

24)Quelques jours avant le draft :

pour délester ma soirée de draft, envoyez moi les trades effectués en catimini en mp. Je vais tout inscrire dans mon cahier et réajuster mon offre de draft pour que ca roule rapidement. Soyez pas inquiets, je demeure muet et VOUS aurez le plaisir d'annoncer vos trades au micro vous-mêmes

25)Draft

26)Phase 1 des joueurs autonomes;

La PHASE 1 c’est pour les signatures de vos RFA(joueurs de 33 ans et moins qui vous appartiennent et 30 ans et moins qui vous appartiennent que vous résignerez ou non). Utilisez le tableau excel pour calculer vos montants. VEUILLEZ NOTER QUE VOUS DEVEZ SIGNER VOS 33 ANS MAXIMUM 1 AN, VOS 32 ANS MAXIMUM 2 ANS, VOS 31 ANS MAXIMUM 3 ANS, 30 ANS MAXIMUM 1 AN, VOS 29 ANS MAXIMUM 2 ANS, VOS 28 MAXIMUM 3 ANS ET VOS 27 ANS MAXIMUM 4 ANS....  

Vous allez sur le carré gris où c'est écrit: CONTRATS. Le tableau est super bien fait avec à gauche les 27 ans et moins et à droite les 28 ans et plus. Vérifiez vos ov et vos âges par 2 fois avant de vous trompez. Vous écrivez l'ancien salaire du joueur et le nbr d'années de contrat que vous souhaitez lui donner, le montant arrondis apparaitra à côté VOUS M'ÉCRIVEZ LE CHIFFRE QUI EST DANS LA COLONNE CONTRAT(C'EST LE MONTANT ARRONDI) ET NON LA COLONNE MONTANT.....Vérifiez comme il faut vos montants et le nombre d'année de contrat que vous donnez. J'ai pas juste ca à faire corriger vos erreurs, et si un dg à un erreur de calcul, c'est 2 millions  d'amende par erreur. Certains montants(essayez et si vous pouvez pas ecrire cest un montant de base)deja inscrits en NOIR dans le tableau sont un barême pour les joueurs de ce ov là qui avaient un salaire bas, donc C'EST NORMAL QUE VOUS POUVIEZ PAS CHANGER LE MONTANT, METTEZ LE NBR D'ANNÉE DE CONTRAT QUE VOUS VOULEZ DONNER AU JOUEUR ET THAT'S IT. Je vais faire les mises à jour fréquentes et soyez bien certains avant de poster vos signatures, pas de euh...finalement je resigne lui aussi, (SINON AMENDE)QUAND VOUS POSTEZ, JE PREND POUR ACQUIS QUE CEST FINAL ET JE VAIS LES RENTRER FRÉQUEMMENT ...SI VOUS ME FAITES CORRIGEZ, 2 MILLIONS AMENDE. 
27)After draft :

Création des recrues dans vos rosters, ajout des good/bad lucks, trades du draft, ajout pts trophés et retraites des 37 ans.

28) Gel des trades avant phases UFA
Quelques jours avant la phase 2 des UFAs...les trades seront interdits. Je vais mettre vos rosters à jour; mettre farm ce qui va farm et pro ce qui va pro....puis vous aurez votre masse réelle pour les phases. Rappel que tous joueurs de 24 ans et 61 ov seront comptabilisés sur votre masse pro pour la durée des phases.

Je rappelle que c'est pour m'éviter des mises à jour interminables et des dgs qui disent: moi j'offre tant d'argent car avec mon trade ma masse sera rendu de tant, etc.... Apres la phase 3, la période de gel des transactions sera levé et on pourra trader comme on veut.
29) Masse réelle
Comme tout le monde sait, un joueur de 24 ans et + avec 61 ov "devrait techniquement" être dans le pro dans le cheminement de sa carrière(61 ov c'est le minimum pour jouer pro). Présentement, nous savons tous que toutes les équipes ont des joueurs de 24 ans et + avec 61 ov dans leur farm.  Certains dgs collectionnent ces joueurs dans leur farm, en les resignant année après année etles gardant aisni "prisonniers" dans leur team, avec jamais l'intention de les faire graduer un jour.  

Tandis que certains de ces joueurs pourraient combler un besoin dans le pro d'une autre équipe. De plus, lors de l'ouverture des phases 2 et 3, certains dgs baissent farm des joueurs de 24 ans 61 ov pour alléger leur masse et se donner plus de cash pour signer d'autres joueurs qui deviendront eux aussi prisonniers d'une organisation qui ne tient pas tant que ca à eux. 

Dorénavant, avant le début des phase 2 et 3, je vais monter dans vos rosters pro, TOUS les joueurs de 24 ans 61 ov(qui seraient censés être pro à cette étape de leur carrièrre). Ainsi. votre masse salariale sera réelle, et vous pourrez bidder pour la balance de l'écart entre votre masse RÉELLE et le plafond.  Ca empêchera que des joueurs soient signés à la pochetée et empilés dans le farm et ca viendra encourager les dgs à faire joueur des joueurs de leur organisation au lieu de signer et bloquer des joueurs semblables sur le marché des UFA. Ca va aussi responsabiliser les dgs à ne pas accorder des contrats faramineux à des joueurs moyens seulement parce qu'ils ont une p'tite masse(après avoir baissé farm des vétérans comme Pat Price, Borge Salming, Dennis Maruk, Keith Acton, Perry Anderson, Randy Gregg.....) 

Pour les gardiens, le ov ne représente pas la qualité du gardien(comme un joueur). Par le passé, un goaler de 59 ov pouvait avoir des belles habilités où ca compte le plus comme RB, SC, HS, RT. Maintenant, tout goaler de 24 ans et + qui aura comme moyenne 75 et + dans ces 4 habilités là sera considéré comme "censé être pro

30)Phase 2 des joueurs autonomes :

La PHASE 2 appelée aussi Loi 30 :

Tout d’abord ,le soir du Draft(ou quelques jours avant): , le dg aura 3 chance sur 4 que le joueur autonome resigne avec lui via tirage du dé.
Ensuite, la phase 2 commencera avec tous les joueurs de 31 ans pile qui seront perdus au dés....(Les signés ont un NO-TRADE clause de 1 saison)(se joindront à cette phase les tueurs de 32 à 33 ans qui auraient été signés à prix de mongols à 31 ans  et non resignés par le dg ou les RFA vraiment bons non resignés).(offres en mp, 1 seul mp par dg et respectez votre masse).
Un agent libre sans restriction recevant une offre prend en considération le salaire maximum du contrat pour choisir son éventuel contrat. Celui-ci est calculé en fonction du salaire offert multiplié par un % défini par la durée du contrat. 1 an = 110%, 2 ans = 120%, 3 ans = 130%, 4 ans = 140%. Donc en exemple, si un joueur recoit une offre de 4 millions pour 2 ans d’une équipe et une autre offre de 3,5 millions pour 4 ans, il choisira la 2e offre car la 1ère offre signifie en réalité 4 multiplié par 1,2(durée de 2 ans) ce qui donne 4,8 comme résultat. Tandis que la 2e offre signifie 3,5*1,4(durée de 4 ans) ce qui donne 4,9 comme résultat. Donc 4,9 > 4,8 alors la 2e offre l’emporte.
J’enverrai mes offres à Spock une heure AVANT l’ouverture ddu marché pour les autres dgs.

 31) Phase 2 B(appelée LA Suite)

Tous les joueurs de 30 ans(et tueurs de 32-33) qui n'auraient pas reçu d'offres lors de la phase 2.(Les signés ont un NO-TRADE clause de 1 saison)(offres en mp, 1 seul mp par dg et respectez votre masse). Comme d'habitude, respectez les demandes des joueurs, ne faites pas d'erreurs sinon offres refusées et amendes. Seuls les joueurs listés plus bas peuvent recevoir offres. (Le pourquoi de cette phase :Les joueurs veulent leur BIG payday, et certains qui ont swingés dans le beurre en phase 2 peuvent se reprendre)
32)Phase 3:appelée Vieillots

Premièrement, le soir du draft, ou un peu avant, les dgs pourront tirer le dé et auront 25% des chances de garder leur 34 ans. Sinon, ils deviendront autonomes pour cette phase.   TOUS les 34 ans qui vont resigner ou recevoir des offres DOIVENT signer 3 ans(ils prennent leur retraite à 37 ans, après ce contrat)...vous devez bidder uniquement sur cest joueurs là.......ils ont pas de no trade..un seul mp par dg...respectez vos masses.....contrat de 3 ans sinon, refusé et amende   respectez leur demande salariale initiale. voici maintenant comment on fonctionne avec les 34 ans;

Baisse de -5 pour SK-ST-DU pour chaque saison;
- Pour le technique (PH-PA-SC-DF);
Aucune baisse s’il resigne avec son équipe .(donc avec le 25% au dé, si le dg le garde, 80% son salaire et pas baisse pour   
durée du contrat de 3 ans(sans aucune clause de no-trade)
S’il devient UFA’S(donc pas pigé au dé= baisse -2 par saison
TOUS les 34 ans et plus qui vont resigner ou recevoir des offres DOIVENT signer 3 ans(ils prennent leur retraite à 37 ans, après ce contrat)

Après que le proprio aille tiré le dé 25%...si les joueurs n'ont pas été repognés par le proprio, et bien à chaque année, les 10 meilleurs ov vont tirer le dé 6 et auront 33% de chance de prendre leur retraite DRET LÀ!(donc, on contrôle quand même la quantité de joueurs)

Autre p'tit changement...les 34 ans(jugés dignes d'excellents joueurs) à la phase 4 appelée aubaine, auront demande minimal de 2 millions, et non le 450K...car en signant pour 2 millions(C'est leur fond retraite) ils pourront pas se faire foutre dans le farm car ils gagneront plus haut que le montant maximal pour être dans le farm.
33) Phase 4 ; appellée Aubaines
tous les joueurs potentiellement intéressants qui restent(toutes positions confondues)....500k mise de départ initiale....offres en mp, 1 seul mp par dg et respectez votre masse).(pas de no-trade pour ces joueurs là). Vous pouvez les voir dans UNASSIGNED(dans la p'tite maison en haut à gauche de notre site)...Je répète que tout joueur de 71 ov et plus.....tout joueur gagnant 2 millions et plus DOIT jouer pro si vous le signer. LES JOUEURS DE LA PHASE 3 Vieillots veulent 2 millions d’offre initiale et contrats sont 3 ans…tous les 34 ans d'ailleurs sinon amende …verifiez vos contrats, les joueurs deviennent autonomes ou se retirent apres leur 30, 33 et 36 ans....
Je réitère que le maximum de joueurs dans une organisation(pro et farm) est 50....donc si vous faites 34 offres et bien vous allez surement dépasser le max de joueurs donc je cancelle vos offres si cest le cas.
Je donne amendes aux dgs qui donnent montants fucké non arrondis genre 501 000....montez par bond 50 000 minimum...genre 650 000....et au dessus de 1 million, c'est par bond de 100 000...genre 3,1....2,2....
UFAs durant saison : vous pouvez faire une seule offre par simule pour un agent libre.  Assurez-vous de pas dépasser le 30 ans du gars qui goutera à l'autonomie à 31 ans et 34 ans....donc maximum 1 an de contrat qu'on peut offrir aux 30 ans et aux 33 ans....maximum 2 ans aux 29 ans et 32 ans...etc.... et les 34 ans veulent encore 3 ans (ET ceux qui étaient dans le post Phases 3 Vieillots qui resteraient veulent offre minimum 2 millions).Sinon vos offres seront rejetées....et rappel que tout joueur de 71 ov et plus.......tout joueur gagnant 2 millions et plus....DEVRA jouer pro
34) DIVERS
-ALIGNEMENT
Tout alignement partant dans le club PRO doit avoir obligatoirement 18 patineurs (minimum de 3C, 3RW, 3LW, 6D différents) et 2 gardiens.
-Alignement farm : Vous devez en tout temps, habillés 10 patineurs différents et un gardien dans vos lineups farm…sinon 2 millions amende.

-Maximum joueurs dans l’organisation : Le maximum de joueurs permis dans le pro est de 25 joueurs.  Le maximum totale de joueurs dans votre organisation(pro et farm) est de 50 joueurs.
-Force de l’alignement pour éviter de perdre volontairement:

Un Dg doit faire jouer sur les trio 1-2-3 minimum 2 attaquants #1 entre son C#1-Lw#1 ou RW#1 du roster selon le ov et un défenseur #1 ou #2 du roster selon le ov ou il peut placer parmi les scratch de façon délibéré un attaquant #1 et un def #1 ou #2, pas plus. Si un Dg adverse remarque que plus des 2 joueurs #1 sont dans le scratch ou ne jouent pas sur les trio 1-2-3 il communique à la ligue qui imposera les amendes en question prévu dans la section alignement.
Les trois positions qui restent peuvent être des joueurs de n'importe quelle position (C,LW, RW, D). Donc, sur votre 4e trio à l'avant, vous pouvez mettre n'importe lequel joueur (avant ou défenseur). Sur tous vos duos à la défensive, vous devez mettre deux défenseurs.
Sur les 3 premiers trios, vous devez respecter la position naturelle du joueur. On se doit de retrouver 15 joueurs différents(9 forwards et 6 défs) sur les 3 premiers trios. Si un dg ne se conforme pas à cette règle, amende 2 millions.. C'est de votre responsabilité de faire correctement vos trios, ca prend 3 minutes. 
En passant, ca serait bien que vous regardiez l'alignement de vos adversaires après chaque simule car, les amendes des équipes fautives iront dans les coffres de l'équipe contre qui s'est fait ladite infraction!!!!!!!!!! Vous avez jusqu’à la simule suivante pour m’avertir de l’infraction, sinon trop tard.

-Ov minimum des joueurs et gardiens:
Il est désormais interdit de faire jouer dans le pro des joueurs de moins de 61 ov et des gardiens de moins de 75 de moyenne en habilités(RT,SC,HS, RB.) (si je m’en rend compte, 2 millions amende).

Certaines équipes qui sont déjà éliminés ou presque seront tentés de faire jouer desgardiens auxiliaires de manière exagéré( un auxiliaire qui a moins de 80 de moyenne dans les 4 habilités RB-SC-HS-RB-RT doit pas dépasser 18 games selon toute logique)d'ici la fin de la saison pour améliorer leur rang de draft. Il est illégal d'essayer de perdre par exprès.....la loi du boulier s'applique comme dans la vraie NHL pour le tirage au sort pour le draft junior...si certaines équipes sont prises de mettre des line-ups merdiques, leur pourcentage dans le boulier sera diminué en conséquence....question d'éthique et de justice pour tous!! Donc :
Les équipes fautives auront lors d'une 1ère avertissement; 2 millions d'amende. Pour une 2e avertissement, 2 millions d'amende et une boule de moins dans le boulier. Pour une 3e avertissement; l’équipe fautive se verra RETIRER son choix de 1ère ronde et celui-ci sera tiré au hasard parmi les 29 autres équipes.

-Amendement Gardien #1:
On demande la collaboration des 30 Dg pour ce dossier. Aucun gardien ne devra dépasser l'équivalent en minutes de 75 parties soit 4500 min incluant les overtimes.
82 parties, sans overtime = 4920 minutes. 

Donc prévoyez 600 min (10 parties) pour le gardien #2 pendant la saison et ce avant les 10 dernières parties et le tout ce gère alors facilement. C'est sûr que si vos attendez les 15 dernières parties pour faire entrer votre second dans la décors, c'est risqué.

Je vais gérer ça très simplement: si un Dg dépasse le 4500 min de 1 seconde, 7 parties de suspension applicablent pendant la saison et les séries si nécessaire.
Déjà que 4500 minutes c'est amplement suffisant comme temps de jeux.
 -Les 24 ans dans le farm :
Si vous faites jouer un joueur de 24 ans à planche dans le farm ,et qu'il fini premier scoreur de votre farm en ph, df, pa, sc....et bien, dans ce cas, vos points +7(décernés au meilleur joueur de mon farm) seront perdus dans le vide et votre 24 ans n'obtiendras PAS ces points là.....ca serait illogique qu'un vieux pourri redeviennes un tueur.....donc, je vous le rappelle.... les joueurs de 24 ans et plus dans le farm(et goalers), absorbent vos points si ils finissent dans vos tops du rerate, mais n'auront PAS ces points
-FINANCES

Plafond salarial
60 000 000 $

Aucune équipe ne pourra dépasser le plafond salarial. Si une équipe est prise en faute au moment de la simulation, une amende de 2 millions$ sera imposée par la ligue pour le dérangement des activités.
Plancher salarial
40 000 000 $
Pour  une équipe qui ne respecte pas le plancher salarial au moment de la simulation, je donnerai une amende de 2 million$.
Procédure lors du draft des joueurs :
histoire de ne pas s'asseoir et attendre pour drafter, voici la procédure lors du draft des joueurs:

-Étape 1 –
Le DG choisi son joueur et le dit au micro

-Étape 2 –
Le DG tire un dé 6 : - s’il obtient le chiffre 1 à 5, il ne se passe rien - terminé
- s’il obtient le chiffre 6, les cotes devront changer - voir étape 3
Pour ronde #1 – la cote baisse(automatiquement pour apporter des flops)
Pour ronde #2 – monte(automatiquement pour apporter des surprises)
Pour ronde #3 – monte(automatiquement pour apporter des surprises)


-Étape 3 -
Le DG tire le dé pour chacune des habilités

L’habilité varie selon le chiffre obtenu
(pour les choix de 1ère ronde, c’est un dé 6)
(pour les choix de 2e ronde, c’est un dé 8 )
(pour les choix de 3e ronde, c’est un dé 20)
Transactions
Aucune transaction ne sera bloquée à moins qu’il y aille évidence de complicité malveillante où qu’un dg démolisse intentionnellement son équipe avant de quitter la ligue. Nous demandons l’entière collaboration des dgs de la ligue lorsqu’un nouveau dg arrive en fonction, de ne pas le bombarder d’offres et d’attendre que celui-ci soit familier avec la force des joueurs.
Les choix de draft ne peuvent être échangés une saison à l’avance. Genre nous sommes dans la saison d’automne, et bien je ne peux pas trader les choix de juin…..seulement le soir du draft de Noel
Également, un joueur ne peut retourner avec son ancienne team avant 2 saisons pour éviter les entourloupettes de chums(ex : un trade saison 5 et bien le joueur peut pas retourner avant saison 7). Également, un trade ne peut pas déborder sur 2 saisons…si je me rends compte d’une transaction ou collusion évidente sur 2 saisons, je fou une amende de 5 millions aux dgs fautifs.

Listes des Good lucks et bad lucks au draft
Good lucks
1-Docteur : quand le dg le veut, peut remettre un joueur à 98 de CON. (pour 1 saison et
pour tous ces joueurs…ET en séries)
2-Position : Changement de position d’un joueur de son roster(sauf défenseur)(et pas un 18
ans repêché ce soir).
3-Pré-déterminé pro: TU décides de ton rerate pro next season(doit respecter 41/200)(sauf
goalers et tu me le dis à la fin de la saison)
4-Super Camp Gratos : Super Camp gratuit pour 1 joueur(max 88). Le joueur doit respecter
conditions d’éligibilité.(tu peux te payer un autre camp si tu as le cash).
5-Super pts good luck : 3 pts en habilités partout à un joueur pro(choisit 6 joueurs et le dé
6 décidera quel joueur).
6-Swap: tu interchanges 2 habilités de un de tes farms de ton choix.(max 88)
7-Rerate gonflé: Ton rerate pro next season sera gonflé à 4-4-4-3-3-3.
8-Le jeune prodige: un de tes draftés de ce soir de ton choix à 16 ans(donc contrat 5 ans).
9-Rerate de + : dans ton FARM, donne + 3 en ph, sc, pa, df au joueur de ton choix.
10-2e chance : 2e chance sur le dé sur tous tes choix de la soirée (si tu as pas eu le 6).
11-KHL: tu tire le dé 6 et si tu pognes 1-2-3 tu te choisit un joueur KHL....4-5-6 tu as 6
millions
12-Pré-déterminé farm: TU décides de ton rerate farm next season(doit respecter
42/500).(me le dis à la fin de la saison).
13-Duplicata: Améliore la pire cote technique(PH-SC-PA-DF) à l'équivalent de sa
meilleure.(joueur au choix)
14-Dé fou : Si tu pognes le 6, en 1e ronde= il monte avec dé 8, 2e
ronde= dé 20, 3e=dé
30.(tous tes choix).
15-Camp reraté: Tu as un camp moyen gratuit pour 1 gars reraté.(max 85,donc 10 millions)
16-Servez-vous : Tu choisis LA good luck qui te tente.(sauf choisir celle des 2 good lucks).
17-L’Arrondi : Tu arrondis au plus haut toutes les habilités du joueur de ton choix(plateau de
5…si habilité est 62, deviens 65…si habilité 70, et bien reste 70).
18-IKA : Fabrique ton joueur. Tu peux interchanger les 10 habilités d’un de tes 18 ans tiré au
hasard)
19-Rerate farm soufflé: Ton rerate farm next season sera 7-7-6-6-5-5-4-4
20-Débloquage: pas de bloquage à 88 pour rerate farm next season(max 93)
21-Double plaisir: Retire le dé mon gars, tu as deux good lucks.
22-Bonus goaler : un gardien de ton choix monte de + 2 en RB, SC, HS, RT(pas maximum)
23-Gambling : Si tu pognes 6, tu as le choix de relancer dé si tu aimes pas le 1er dé.(1 fois
max par habilité)
24-Cagnotte: 25 millions dans ton compte(début saison).
25-Jouvence : Un joueur de ton choix rajeuni de 2 ans.(sauf 21 ans et moins).
26-J’ai mon UFA : en phase 2 ou 3, tu obtiens le UFA souhaité et tu l’obtiens à son prix et
durée de contrat(me dire avant en mp ton choix).
27-Dé garanti : Si tu as un 3e choix, tu lance dé 20 automatiquement. (pour3 choix
max)(les 3 premiers si plusieurs).
28-Chu prêt :draftés de ton choix à son rerate maximal (toutes les habilités).
29-Résurrection : Tu sauves la carrière du + pourris de ton farm. ( pire ov en bas de 24
ans(pas les 18 ans) et tu as jusqu'à la fin de la soirée pour me dire qui) tu lance dé 20 pour
ses habilités.
30-Sosie : Tire dé 30 et tu obtiens un joueur sosie de 1ere ronde correspondant au rang.
Sosie pour la position, le PH, SC, PA, DF. Le reste des habilités et le nom sont pré-déterminés.
(sosie aussi selon le résultat du dé)
Super good luck…+5 partout à un des 96 joueurs draftés le soir même.
Bad Lucks
1-POWER OFF : Pour les 30 premiers matchs de la saison, le meilleur ov C, puis le meilleur
ov RW puis meilleur ov LW aura 50 de SC.
2-Stéroïde : joueur sur le jus est pogné…il baisse de -5 dans 2 habilités importantes au
hasard…1=CK, 2=DI, 3=SK, 4=DU, 5=PH, 6=PA, 7=SC, 8=DF…joueur au hasard du roster.
3-Nounou : 4 joueurs pro se blessent 20 matchs chacun leur tour (top 8 ov au hasard)(1er
tiré=1er blessé)(pas goaler).
4-Jacques Mercier : joueur pro se chicane avec le coach…il joue sur le 4e trio et no powerplay
pour 25 games en début de saison. (hasard top 8 ov sauf goaler) * 1 million/match si se
conforme pas.
5-BAD > GOOD : tu perds ta GOOD LUCK de participation(si pas eu ta participation, paye 5
millions mon cochon).
6-Renégociation : un joueur du pro veut 2 millions de + (tiré au hasard).
7-Stephen Waite : le coach des goalers est pourri…..perte de -1(RB, SC, HS, RT) tiré au
hasard parmi les goalers de ton roster.
8-Proprio cassé : on envoit personne au camp ni au Casino. (si $$$ négatif, paye 5 millions
mon cochon).
9-Vieillissement prématuré : un joueur du roster vieilli d’un an (si 33 ans= bye-bye).
10-Bonnie Lindros : un 18 ans du soir même veut rien savoir de votre organisation. Tiré au
hasard parmi tes picks de la soirée à la fin.(doit le trader).
11-Tva sports : droits de tv coûte cher….-10 millions au début de la saison.
12-Dé de marde : Ronde 1= 6 automatique...ronde 2 et ronde 3= pas de dé (all your picks).
13-Bonus de signature : un 18 ans du draft veut 3 millions de salaire (tiré parmi tes
picks…peut le laisser farm même si dépasse le 2 millions en salaire.
14-Pas chez vous : Aucun phase 2 et 3 et 4 ne veut aller chez vous.
15-Classique hivernale : il fait FRET….ton rerate farm est gelé next season (5-4-3-3-3-3-2-
2).
16-Scalpers du Centre Bell : Ils ont scalpé ton rerate pro next season (1-1-1-1-1-1).
17-Fantômes du forum : Ils font disparaître un rerate farm à la fin de next season. (dé 8=
1=7, 2=6, 3=5, 4=5, 5=4, 6=4, 7=3, 8=2).
18-Ginette Reno : Coûte cher l’hymne national….ton cash des playoffs (next season).
19-Linda Hébert : Vedette pris dans scandale sexuel…suspendu par l’équipe 25 games début
saison (top 8 ov…incluant goaler si dans les top 8).
20-Lambert vs Mercure : ils s’haïssent…quand 1 joue, l’autre joue pas. (les 2 joueurs sont
tirés au hasard parmi top 8 ov….sauf goaler).
21-Proud to not select : Peux pas avoir de choix 1 next draft. (Aucun choix 1). Forcé de
trader ton 1er choix next season. D’ici au trade deadline(sinon perd gratos et tiré).
22-Stevie Wonder: rerate farm next season est fait à l’aveugle. ( dé 8= 1=7, 2=6, 3=5,
4=5, 5=4, 6=4, 7=3, 8=2.
23-L’embarras : Je te signe un pourri à 3 millions/1 an. Il doit être habillé(pas tradé, ni
envoyé farm…1 millions/match non-habillé). (au hasard dans les Unassigned).
24-Trevor Timmins : Ca nous prend un….position forcée pour tous tes choix de la soirée (dé
20= 1à4=C, 5à8=LW, 9à12=RW, 13à16=Def, 17à20=G).
25-Pierre Houde : trop bandé sur ton top goaler(pas l’ov)….on le protège donc 3000
min/max(sinon suspendu pour playoffs).
26-Don Cherry : Tout ce qui n’est pas CANAYEN= j’haïs (joueurs nationalités autre que CAN
est tiré au hasard et tu dois l’échanger).(QUE n’est pas CAN)
27-Gilles Courteau : Un joueur retourne junior majer,donc ne joue pas et pas de camp (tiré
au hasard parmi 18-19-20-21-22-23 du farm…incluant les 18 du draft).
28-Antichambre : trop parlé en mal d’un joueur….-1 partout…tiré au hasard dans le pro.
29-Mogilny/phobie : un joueur a vraiment peur de l’avion….joue jamais à l’étranger (tiré
parmi roster pro) * 1 million/match.
30-Boudreault Bad luck : tu payes la beer au président toute la soirée……et tu pogne 2 Bad
luck alors tire le dé 30 2 autres fois mon Rosaire.
Super bad luck..-5 partout à un des 90 joueurs draftés le soir même

LA 2e good luck
Lors du draft , les dgs auront l’occasion de se payer une 2e good luck : au coût de 16 millions, si tu le désires, tu tires le dé 6 encore…..tu pognes 1-2-3 et bien tu auras ta 2e good luck avec le dé 30 et la liste des 30 good luck habituelles….Si tu pognes 4-5-6, et bien tu n’as pas ta good luck.

-Bien évidemment, nous tenons compte des finances à jour de la fin des playoffs(quand tout est compilé : amendes, trophées, commandites, rivalité…..)
-Même si vous avez 100 millions dans votre compte, vous ne pouvez jouer au CASINO qu’une seule fois par draft.

 






 RETRAITE/TEMPLE DE LA RENOMMÉE
Tous les joueurs prennent leurs retraites à 37 ans. Donc 36 ans sera leur dernière année dans le jeu, après quoi ils seront effacés du jeu. Certains joueurs retraités ayant connus des carrières extraordinaires dans la NHLBQ seront intronisées dans le TEMPLE DE LA RENOMMÉE par la direction. Effectivement, chaque saison, durant la saison morte, 2 attaquants, 1 défenseur(et 1 goaler aux 2 saisons) seront intronisés au temple de la renommée NHLBQ. Le joueur intronisé portera le chandail de l’équipe avec laquelle il a disputé le plus de matchs dans sa carrière….ce qui donnera 2 pts de rerate que le dg pourra donné au joueur de son choix dans sa team. Je ne taperai pas toute la job de fouiller les historiques des joueurs retraités….donc si un dg croit qu’un de ses anciens tueurs mérite le Hall of Fame, il devra lui-même faire ses recherches, et m’envoyer en mp leur candidatures avec leurs stats.
DISCIPLINE
La direction de la NHLBQ se réserve le droit de congédier un dg quand bon lui semble si le comportement du dît dg nuira au bien-être et au bon fonctionnement de la ligue.

Paramètres de simulateur: (saison 5 et plus)
Coaches: 1
Fights: 42
Finances: 45
Goals: 47
Injurys : 45
Morale: 1 *
Penalties: 44
Shots: 47
Hits: 48
Finances :
Plafond : 60,0 M$
Taxe de luxe: aucune
Plancher : 40 M$


Haut de page