Règlements généraux de la NHLBQ


1. Introduction  »

Bienvenue dans la NHLBQ, le monde du hockey simulé par Internet. Vos résultats dépendent de vos connaissances du hockey et de votre talent à diriger une équipe professionnelle. Vous êtes devenus directeurs gérants (DG) d'une équipe de la ligue nationale de hockey et pour cela, il faut être capable de bien gérer son équipe, signer des agents libres, repêcher des nouveaux espoirs, échanger des joueurs, congédier un entraîneur, préparer votre alignement et savoir équilibrer votre budget. Le but ultime et unique de cette ligue est de s'amuser en s'imaginant dans les chaussures d'un propriétaire d'une équipe de la LNH. L'objectif de cette ligue est donc de nous permettre de s'amuser et de partager notre passion, qu’est le hockey.


2. Code de conduite et participation  »

Chaque dg doit s'assurer que les opérations quotidiennes de son club soient faites (alignements si besoin, babillard, répondre aux courriels des autres DG...etc.). Si le DG ne s'occupe pas de son équipe, alors il risque de perdre son équipe et de se faire remplacer par un autre dg de la liste d’attente.

De plus, les propriétaires doivent ABSOLUMENT répondre à tout courriel qui leur est envoyé concernant la ligue dans un délai raisonnable. En cas de non-disponibilité (à cause du travail/école, peu importe et vacances), le propriétaire en question doit aviser la direction de sa situation et informer les autres DG par le biais du forum. Les propriétaires devraient écrire sur le babillard au moins une fois par semaine, question d'ajouter au réalisme de la ligue, alors laissez-vous allez lorsque vous l'écrivez (inventez des nouvelles pour expliquer ce qui se passe avec votre club, résumez vos matchs...)

Respectez toujours les autres, car aucun langage vulgaire ne sera toléré. Les règles les plus élémentaires de courtoisie s'imposent: Soyez "Gentlemen" avec les autres propriétaires, même lorsque des offres d'échange vous paraissent grotesques, vous contribuerez ainsi au bon déroulement de la ligue. L'objectif de la direction est d'avoir une participation maximale de chacun des propriétaires. Si une telle participation de votre part vous semble impossible faites nous le savoir et on essayera de trouver un compromis à la situation. Pour l'avancement et la survie à long terme de la ligue, nous croyons que la participation de chacun est vraiment ESSENTIELLE.


3. Congédiement  »

L'équipe pourra vous être retirée si votre participation est médiocre ou absente, que vous êtes toujours fermé aux échanges ou que vous êtes invisibles sur le forum. Pour le reste, nous comptons sur vous pour donner votre démission vous-mêmes, si vous ne vous entendez pas avec les autres DG. Vos premières transactions seront évaluées plus minutieusement voir quel genre de dg vous êtes et quelle philosophie vous adoptez.

Tout DG ne faisant pas partie du 50% plus actif sur le forum ou dans le 50% plus actif pour l’envoie de son alignement risque le congédiement après 20 matchs de saison régulièere.


4. Horaire et Simulation  »

Les saisons dans la NHLBQ se déroulent simultanément à la saison de la LNH donc les simulations se déroulent du mois d’octobre au mois de mai suivant. Les simulations seront faites selon l’horaire établi sur la page principal.

Les simulations se feront: le dimanche soir, mardi soir et jeudi soir à l’ 20 heure ou

heure indiquée sur l'horaire. À moins d’avis contraire. Les jours fériés du calendrier seront aussi fériés dans la NHLBQ. Noter que le week-end de Pâques il n’y aura aucune simulation pendant 4 jours, soit du Vendredi saint au lundi de Pâques, ainsi qu’une pause d’environ 2 semaines durant la période des fêtes.

La NHLBQ prend une période de congé complète de la mi-juin à la fin août. C'est-à-dire que le repêchage, la période des agents libres et toutes autres activités reliés au début de la nouvelle saison seront fait à partir de la fin août. Les transactions seront tout de même possible, mais le délai de traitement sera plus élevée qu’en cours de saison. Cette mesure permet une participation optimale car les gens seront à nouveau dans le mood hockey! Les recotes seront quant à elle faites durant la saison estivale et seront disponible vers la mi-août.


5. Abréviation des joueurs et Gardiens  »

Voici la signification des différentes abréviations qu'il y a dans les cotes de joueurs:

Abréviation Joueurs "Complets"
CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Joueurs ''Réduite''
IT = Intensité
PY = Physique
PC = Contrôle de Rondelle
SC = Buteur
DF = Défense
ME = Mental
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Complets''
SK = Patinage
DU = Durabilité
ST = Force
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite''
PH = Physique
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
ME = Mental
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Statistique Gardiens
GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des lancées de punition
PSA = Nombre de lancées de punition contre

Abréviation Entraîneur
PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

Abréviation Statistique Joueurs
GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancé
SHT% = Pourcentage sur les Lancé
SB = Lancer Bloqué
PP = But en Avantage Numérique
SH = But en désavantage Numérique
GW = But Gagnant
GT = But Égalisateur
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
MP = Minute sur la glace
P/20 = Points par 20 Minutes
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombre de mise en jeu Total
PSG = But sur un lancé de Pénalité
PSS = Lancé de Pénalité
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point



6. Repêchage d'expansion (s'il ya lieu)  »

Comme vous le savez tous, la NHLBQ comporte 30 équipes et advenant un projet d’expansion dans la NHL dans l’optique de rajouter plus de réalisme il y aurait une expansion. Dans le cas ou y aurait apparition de 4 nouvelles équipes au cours des prochaines années.

Pour ce repêchage, chaque équipe aura le droit de protéger 8 joueurs de son équipe (peu importe la position) et 2 joueurs de 23 ans et moins. Tous les prospects seront également automatiquement protégés. Une équipe pourra perdre un seul joueur lors de ce repêchage d’expansion. De plus, chaque DG devra donner un prospect à la nouvelle équipe correspondant au moins à un choix des 3 premières rondes de la LNH lors des 3 dernières saisons.

C’est donc dire que la nouvelle équipe devra repêcher 5 centres, 5 RW, 5 LW, 9 défenseurs et 2 gardiens pour un total de 26 joueurs et recevra 26 prospects pour mettre dans sa banque. Ce qui permettra à l’équipe de ne pas trop être dépourvu pour ses débuts dans la ligue.


7. Limite et minimum de joueurs  »

Une limitation est établie afin d'assurer une certaine profondeur à chaque club. 1-Tout alignement partant dans le club PRO doit avoir obligatoirement 18 patineurs (minimum de 3C, 3RW, 3LW, 6D) et 2 gardiens. Les trois positions qui restent peuvent être des joueurs de n'importe quelle position (C,LW, RW, D).

Donc, sur votre 4e trio à l'avant, vous pouvez mettre n'importe lequel joueur (avant ou défenseur). Sur tous vos duos à la défensive, vous devez mettre deux défenseurs. Sur les 3 premiers trios, vous devez respecter la position naturelle du joueur. On se doit de retrouver 15 joueurs différents(9 forwards et 6 défs) sur les 3 premiers trios.

Si un dg ne se conforme pas à cette règle, il aura à la 1ère infraction 100 000$ d'amende. A la 2e infraction, 100 000$ d'amende et son meilleur joueur(en ov) sera suspendu 1 partie. Et ainsi de suite jusqu'à 5 parties de suspensions pour le meilleur joueur. C'est de votre responsabilité de faire correctement vos trios, ca prend 3 minutes. Étant donné que nous commencons, les sentences débuteront à la 3e simule(en même temps que les échanges seront permises).

Pour les trios ou duos sur les unités spéciales (avantage et désavantage numérique), vous pouvez mettre n'importe lequel joueur à n'importe quelle position. Si lors d'une simule ou vous jouez plusieurs parties, un de vos joueurs se blessent et qu'il doit s'absenter pour le prochain match, l'ordinateur refait vos trios en fonction du nouveau joueur qu'il va mettre dans le club Pro. Dans ce cas, vous n'aurez pas de conséquences car ceci ne sera pas de votre faute!


8. Prospect  »

Les prospects ne sont pas en vigueur dans la NHLBQ


9. Ballotage  »

Tout joueur ayant 72 ov et + ne pourra être envoyé dans les mineurs(à moins que ce soit un joueur de 18-19 ans qui joue sa 1ère saison. -De plus, tout joueur qui gagne 1M$ et plus (peu importe le nombre de parties jouées) ne peut être envoyé dans les mineurs. - Tout joueur de 23 ans et moins ne faisant pas partie des 2 catégories précédentes peut être envoyé dans le farm sans passer par le ballotage. - Tout joueur de 24 ans et +, peu importe le nombre de matchs joué en carrière devra passer par le ballotage es gars de 24 ans et + devront passer au ballotage avant de descendre farm ou avant de monter pro.


10. Blessure  »

Un joueur blessé devra être remplacé dans l'alignement pro. Si un DG n'envoie pas son alignement, nous ferons un « partial line » à vos risques.
Durant la saison, des joueurs peuvent être blessés. Le nombre de matchs varie d'une fois à l'autre. Le rapport des blessures (INJURY REPORT) vous dira qui est blessé et une estimation du temps d'absence au jeu;
Dans certains cas, vous devrez monter un joueur des mineures pour remplacer votre joueur blessé. Rappelez-vous que vous devrez payer votre joueur des mineures à un salaire de PRO pour le temps qu'il sera avec les PROS. N'oubliez pas que lorsque vous renverrez votre joueur des mineures dans les mineures, il devra peut-être être soumis au ballotage (Voir section Ballotage);
IJ ¦ Statut de la blessure
DD ¦ Jour à jour
1W ¦ 1-2 semaines
3W ¦ 2-4 semaines
1M ¦ 4-6 semaines
3M ¦ 2-4 mois
IN ¦ Indéterminé



11. Aréna  »

Le prix des billets sera de 30$ initialement, mais vous pouvez le modifier à votre guise en vous servant du client STHS. La bonne gestion du prix de vos billets pourrait vous rapporter beaucoup pour les UFA et autre facette de la ligue. La capacité de votre aréna est conforme à celui de la LNH correspondant à votre équipe.


12. Plafond Salarial  »

Le salaire minimum est de 150 000$ tandis que le maximum est fixé à 20% du plafond salarial.

Le plafond salarial pour chaque saison est équivalent à celui de la LNH durant la saison correspondante.

Si une équipe dépasse son plafond salarial, les sanctions seront:

- le DG disposera de 72 heures pour régulariser la situation. Au-delà, le meilleur joueur de l’équipe se verra suspendu pour les 2 premiers matchs de la série éliminatoire.

- Après un autre 72 heures d’irrégularité, le meilleur joueur (choisi par la direction) sera automatiquement suspendu pour la totalité des séries éliminatoires.

- Si malgré tout, les irrégularités perdurent, le DG sera tout simplement démis de ses fonctions.


- Il y a également un plancher. VOIR LE TABEAU SUIVANT:

tabeau masse salariale

- Si une équipe est en dessous du plafond minimum, les sanctions seront:

- Le DG disposera de 72 heures pour régulariser la situation. Au-delà, vos profits de la saison en cours seront amputé de 25%.

- Après un autre 72 heures d’irrégularité, le meilleur choix au repêchage sera retiré à l’équipe.

- Si malgré tout, les irrégularités perdurent, le DG sera tout simplement démis de ses fonctions.


13. Finances  »

- Le cash sera important dans la ligue, vous commencez tous avec 10 millions en banque. Mais, probablement qu'en fin de saison n réajustement des fonds sera exécuter manuellement pour ramenr les profits finals à 10 % des gaisn en argent réaliser pandant la dite saison. Tout dépendant si vous faites de bonnes assisstances durant vos parties locales, vous pourrez faire du blé ou en perdre(si votre équipe est pourrie). Les équipes dans le négatif à la fin de la saison(ce qui devrait pas s'appliquer pour la 1ère saison techniquement puisque vous avez 10 millions mais on sait jamais) ne pourront pas participer aux enchères des agents libres de 33 ans et + et ne pourront pas non plus participer au camp d'entraînement. Le camp étant à la fin de la saison ou il coutera un montant x par joueur (max 3 joueurs) que vous enverrez au camp d'entraînement pour gagner des habilités. Les joueurs admissibles au camp seront ceux qui n'ont pas été touché par la recotte! -N'oubliez pas de vous conformer au plancher/plafond salarial: Plancher pour la saison 1: 8 000 000 $* Plafond: 13 780 000 $

Les franchises génèrent des profits en vendant des billets. La vente des billets est la représentation de la performance de votre équipe. Il faut avoir des joueurs de concession pour faire de l'argent ou avoir un bon % de victoire. Ces facteurs affectent la foule, vedette = grosse foule. Si vous augmentez trop vos prix et que vous avez une mauvaise équipe, vous aurez des foules décevantes et ainsi peu de revenus;


14. Transactions  »

La date limite des transactions s'établit, tout comme dans la LNH, à 80% de la saison, aucune transaction ne sera acceptée après la date limite. Une date pour le "trade deadline" sera décidée par la direction de la ligue. Vous pouvez inclure des joueurs, des choix de repêchage et de l’argent dans vos transactions. Les deux parties devront envoyer leur confirmation d'échange à l’aide du formulaire de transactions sur la page principal ou à l'adresse de la ligue:

trade@NHLBQ.ca

Lorsqu'il y aura un échange entre 2 dgs, il faut que je recoive 2 emails des dgs en question(email est sur le site). - Un joueur peut être échangé contre du cash.

Un DG qui fera des transactions non équilibrées pour affaiblir son club continuellement sera mis à la porte avant que la situation soit rendue trop grave. Donc la responsabilité vous appartient de fouiller minutieusement les statistiques de vos joueurs avant de faire une transaction, pour apprendre progressivement à connaître davantage "votre hockey". Bref, nous voulons dire encore une fois que nous voulons avoir des DGs qui connaissent leur hockey.


15. LES AGENTS LIBRES (UFA)  »

En cours de saison

PAS ENCORE SANCTIONNÉ SERA ÉVENTUELLEMENT MODIFIÉ..... Vous avez 2 droits de signatures durant la saison incluant UFA et RFA. Vous ne pouvez par contre pas signer plus de 1 UFA. Et vous aurez évidemment la possibilité de resigner vos RFA à l’entre saison.  La durée du contrat est a votre discrétion entre 1 et 5 ans (excepté les franchise player : voir point concerné) tandis que le salaire du joueur sera identique à celui de la LNH au moment de la signature du joueur. Vous aurez jusqu’au 30 mai de la saison en cours pour vous prévaloir de vos droits de signature après cette date ce ne sera plus possible.

À l’entre saison

UFA

Le nombre d’année de contrat ne sera plus tenu en compte pour les UFA, la raison est fort simple, tout le monde offrais des contrats de 5 ans et nous n’avions aucun réalisme. Vous pourrez donc offrir entre 1 et 5 ans.

Le salaire sera quant à lui identique à celui de la LNH au moment de la signature. Votre offre sera donc constituer uniquement du boni que vous allez verser à votre joueur. Vous aurez donc 100% de vos profits de la dernière saison (encaisse à la fin de la saison 5 – encaisse de la saison 4) de disponible pour verser en boni de signature. Minimum du boni disponible 1M$ et le maximum est de 10M$.

Déroulement :
Il y aura 2 rondes d’offre pour les joueurs. Lors de la 1ere ronde vous pouvez faire un maximum de 2 offres tandis que lors de la 2e ronde vous pourrez faire jusqu'à 5 offres. Lors de chaque ronde, le montant total de boni offert ne peu pas dépasser le montant que vous avez de disponible. L’équipe ayant offert le plus gros montant en boni remportera donc la mise sur le joueur.

Bonification du boni :

Rôle dans l’équipe
Le boni que vous offrez sera automatiquement bonifiez selon le rôle que le joueur pourrais obtenir dans votre équipe.

Joueur de 1er trio, 1er duo ou gardien partant : 1 M$
Joueur de 2e trio, 2e duo ou gardien substitut : 0,5 M$
Joueur de 3e trio ou 3e duo : 0,25 M$
Joueur de 4e trio ou 7e défenseur : 0
Joueur des mineurs : 0
Note: Vous devrez envoyer avec votre offre le rôle qu’aura le joueur dans votre équipe. Cependant la direction vérifiera les rôles afin d’éviter les fraudes.  

Équipe n’ayant pas fais les séries
Les équipes ayant terminé en 27e position jusqu’à la 17e obtiendrons aussi une bonification du montant disponible pour offrir en boni. Le bonus accordé sera de 3 M$ pour la dernière équipe et décroîtra de 200 000$ par position. Ainsi le 17e obtiendra quant à lui 1 M$.

Pool des séries
De plus dans le but de maintenir un intérêt pour les séries jusqu’à la toute fin il y aura un pool des séries qui sera implanté. Les meilleurs récolteront une somme d’argent qu’ils pourront utiliser pour se payer des UFA. Détails concernant les montants à venir.

RFA

Tous les DG’s pourront offrir un contrat au RFA disponible, par contre l’équipe à qui appartient le joueur pourra niveler l’offre ou accepter une des compensations suivantes.

Si seulement l’équipe qui a les droits du joueur lui fait une offre, et bien il lui revient automatiquement.

Le salaire annuel est laissé à votre discrétion lorsque vous faites une offre à un joueur d’une autre équipe (en restant dans les limites permises par le plafond salarial) s’il s’agit de votre joueur et bien le salaire de la LNH s’applique. Le nombre d’année de contrat que vous pouvez offrir doit être compris entre 1 et 5 ans (sauf franchise player).

Compensation
0.66 M$ et moins = Rien
>0.66 M$ à 1 M$ = Choix de 4e ronde
>1 M$ à 2 M$ = Choix de 3e ronde
>2 M$ à 3 M$ = Choix de 2e ronde
>3 M$ à 4 M$ = Choix de 1ere
>4 M$ à 5 M$ = Choix de 1ere ronde + choix de 3e et 4e ronde
>5 M$ = Choix de 1ere ronde +  choix de 2e ronde + salaire annuel du joueur
Note : Le montant d’argent est le salaire annuel offert au joueur Vous devez absolument avoir les compensations disponibles pour faire une offre à un RFA, dans le cas contraire, votre offre ne sera pas retenue. Les choix doivent absolument être dans l’année suivante.

Joueur non-signé

Ces joueurs se retrouveront tous dans les Unasigned player avec tous les autres joueurs n’appartenant à aucune équipe et pourront être signé par n’importe quelle équipe à tout moment.

Tous les joueurs âgé de 21 ans et plus ne sont plus admissible au repêchage! Alors si un tel joueur n’appartient à aucune équipe dans la NHLBQ et bien la première équipe à se manifester récolte ce joueur! Lors de son activation, il recevra un contrat identique à celui de la LNH comme mentionné dans la section sur les prospects. Vous pouvez signer un maximum de 2 joueurs de 21 ans et plus libre durant la saison (c'est-à-dire à partir de l’entre saison jusqu’au 30 mai de l’année suivante)


16. Franchise player  »

Pas en vigueur dans la NHLBQ


17. Alignements  »

Les alignements doivent être faits avec le STHS (SVP télécharger la dernière version du logiciel sur le site: http://sths.simont.info/Download_Fra.php et envoyé à l’adresse suivante sans exception : prez@NHLBQ.com ou par le formulaire sur la page d’accueil du site NHLBQ.com.

Il est très important d'envoyer les alignements régulièrement sinon vous pourriez vous voir retirer votre équipe. Vous devez envoyer vos alignements à chaque match, si vous voulez avoir vos trios désirés sinon la fonction « partial line » (ligne fabriquée de façon aléatoire) sera de vigueur pour le match.

p>Une limitation est établie afin d'assurer une certaine profondeur à chaque club. 1-Tout alignement partant dans le club PRO doit avoir obligatoirement 18 patineurs (minimum de 3C, 3RW, 3LW, 6D) et 2 gardiens. Les trois positions qui restent peuvent être des joueurs de n'importe quelle position (C,LW, RW, D).

Donc, sur votre 4e trio à l'avant, vous pouvez mettre n'importe lequel joueur (avant ou défenseur). Sur tous vos duos à la défensive, vous devez mettre deux défenseurs. Sur les 3 premiers trios, vous devez respecter la position naturelle du joueur. On se doit de retrouver 15 joueurs différents(9 forwards et 6 défs) sur les 3 premiers trios.

Si un dg ne se conforme pas à cette règle, il aura à la 1ère infraction 100 000$ d'amende. A la 2e infraction, 100 000$ d'amende et son meilleur joueur(en ov) sera suspendu 1 partie. Et ainsi de suite jusqu'à 5 parties de suspensions pour le meilleur joueur. C'est de votre responsabilité de faire correctement vos trios, ca prend 3 minutes. Étant donné que nous commencons, les sentences débuteront à la 3e simule(en même temps que les échanges seront permises).

Pour les trios ou duos sur les unités spéciales (avantage et désavantage numérique), vous pouvez mettre n'importe lequel joueur à n'importe quelle position. Si lors d'une simule ou vous jouez plusieurs parties, un de vos joueurs se blessent et qu'il doit s'absenter pour le prochain match, l'ordinateur refait vos trios en fonction du nouveau joueur qu'il va mettre dans le club Pro. Dans ce cas, vous n'aurez pas de conséquences car ceci ne sera pas de votre faute!

La participation de tous sera suivie à l’aide du tableau de participation qui donnera un indice sur l’implication de chaque DG.


18. Changement de position  »

Pas en vigueur dans la NHLBQ


19. Joueurs illégaux  »

Aucun joueur de premier trio ne pourra se retrouver sur le deuxième trio lors d’un match. Le simulateur STHS a déjà été configuré dans le mode échéant, et que les lignes seront déjà en mode « partial line ».


20. Retraite  »

Si un joueur prend sa retraite en cours de saison NHLBQ, il sera enlevé du simulateur à la fin de la saison en cours. Si le joueur prend sa retraite à l’entre-saison, il sera alors enlevé immédiatement. Le DG devra s’acquitter d’une partie du salaire de ce joueur s’il avait été signé sur le marché des joueurs autonomes, soit 50% du contrat restant. (Voir rachat de contrat)


21. Rachat de contrat  »

Si vous êtes tanné d'un joueur dans votre équipe, vous pouvez toujours racheter son contrat et le foutre dehors. Vous devez payer 40% de la première année, 30% de la 2e, 20% de la 3e pour les contrats de 3 ans et moins. Vous devez payer 45% de la première année, 35% de la 2e, 25% de la 3e et 20% pour les autres années pour les contrats de 4 ans.
Exemple: Radek Bonk 2 000 000$ @ 3 ans
salaire total: 2 000 000$ x 3 = 6 000 000$
50% de 6 000 000$ est de 3 000 000$
Il vous en coutera donc 3 000 000$ pour racheter le contrat de Radek Bonk
Après avoir été racheté, les joueurs deviendront joueurs autonomes.


22. Match des étoiles  »

Match des étoiles
Bonus pour la conférence gagnante
Détail a peaufiné.


23. Entraineurs  »

Pas en vigueur pour les premières saison. À suivre...

L'entraîneur a un important effet positif ou négatif sur son équipe; Vous pouvez congédier votre entraîneur en tout temps (excepté lors des séries éliminatoires). Par contre, vous aller devoir continuer à payer une partie du salaire de l'instructeur congédié soit 75% de la durée restante de son contrat plus le salaire du nouveau coach. Ex : Mike Keenen a un contrat de 300 000$, vous devrez verser 75% de ce salaire, donc 225 000$.

Pour le nouvel entraîneur, vous avez une liste de choix qui sera sur le site. Si vous prenez un entraîneur qui est sur la liste de choix, son salaire sera déterminé selon votre offre. Le salaire minimum est de 500 000$

Pour être créé comme entraîneur, ce dernier devra avoir « coaché » un match dans la LNH.

Les coachs peuvent également faire partie des transactions.

Le salaire des entraineurs ne fait pas partie de la masse salariale d’une équipe.


24. Capitaine et Assistant  »

Vous devrez choisir un joueur qui saura bien représenter votre équipe en le nommant capitaine directement dans votre client pour faire vos lignes. Il est important de nommé un capitaine car les performances de votre équipe en dépendent. Vous devez faire la même chose, en nommant 2 assistants capitaines.


25. Changement d'équipe  »

Lorsqu'un DG est congédié, l'équipe disponible sera automatiquement remise à un nouveau DG de la liste d’attente, ou à un DG actuel possédant moins de 30 jours d’ancienneté dans la ligue, et aucun changement d’équipe (en saison et à l’entre saison, à un DG déjà en place, ne sera toléré durant la saison en cours à moins de circonstances exceptionnelles.

Si un DG donne sa démission au cours de la saison, l'équipe disponible sera également remise à un nouveau DG de la liste d'attente. Par contre, si le DG voudrait éventuellement revenir, il devra donner son nom sur la liste d'attente, pour une prochaine équipe disponible.

Dans le but de garder une ligue en santé et de qualité, les nouveaux DG entrant dans la NHLBQ, seront en probation pour une période de 15 jours, et chaque transaction devra être soumise au président avant sa soumission au comité.

L’aide est gratuite, aussi bien en profiter.


26. Repêchage  »

Les repêchages se tiendront après la saison avec le repêchage amateur de la vrai LNH de l'époque de la saison en cours NHLBQ.

Le repêchage de fin de SAISON dure 3 rondes.

Il y aura une loterie spéciale afin de déterminer qui remportera le 1er choix, comme dans la LNH. La loterie concernera les 4 derniers choix au classement combiné, peu importe leurs positions en terme de conférence, de division ou autre. Le 1er choix aura 40% des chances de remporter, le 2ème 25%, le 3ème 20 % et le 4ème 15%

Toute stratégie dans le but de terminer au dernier rang de la ligue est interdite. Exemple : Faire des alignements tout croche, joueurs de 1er trio sur la 4e ligne.

Si une telle stratégie est employé dans le dernier droit de la saison, la ligue se réserve le droit d’appliquer les « Auto line » et le DG recevra un avertissement sur son comportement.

Aucune liste ne sera fournie pour ce repêchage. Chaque dg devra faire sa propre liste lui même. Le recrutement est une des principales tâches d'un dg, donc vous devrez être préparé lors de ce draft.


27. Temple de la renommée  »

À chaque saison nous pourrons introniser un DG pour son implication, son rendement ou encore pour sa durée de vie à la tête d’une équipe au temple de la renommé de la NHLBQ.


28. Commandite  »

Pas en vigueur dans la NHLBQ.


29. Trophées  »

Bonus pour les gagnants des trophées à déerminer en fin de saison 1 mais il y en aura


30. Bonus participation  »

Pour la participation, pour le moment, on ne met pas de conséquences ou récompenses mais ca serait drôlement plaisant que vous participiez activement sur le forum, aux discussions, taquineries et autres commentaires du forum. Faire un suivi journalistique de votre équipe est très intéressant pour vous et pour les autres qui lisent. Ce n'est pas normal qu'un dg ne vienne pas sur le forum durant 4-5 jours et + selon moi. Si ca vous intéresse pas, abdiquez et on vous remplacera par quelqu'un d'intéressé au lieu de laisser votre équipe à la dérive!!!!!


31. Comité des échanges  »

Le comité a été foutu à la porte par la direction, les échanges ne seront aucunement sanctionné par la ligue sauf pour les échanges faites avant le départ volontaire ou non d'un Dg. La direction se réserve le droit de revenir sur les dernières échanges pour le bien du nouveau Dg.


32. Respect des règlements  »

Ces règlements sont non négociables et doivent être respectés! Les règlements peuvent être modifiés durant la période de l’entre-saison sous forme d’amendement pour le bien-être de la ligue et les suggestions de votre part seront prises en considération.